Pour paramétrer le comportement d’une entrée, sélectionnez la commande Outils → Paramètres de simulation.
Seules les entrées que vous avez utilisées dans le programme de commande sont affichées.
Vous avez le choix entre quatre options pour les entrées TOR :
Interrupteur
Poussoir (ouverture)
Poussoir (fermeture)
Fréquence
Vous avez une seule option pour les entrées analogiques :
Analogique
Colonne "Nom"
"I" désigne les entrées TOR.
"AI" désigne les entrées analogiques.
Interrupteur
Un interrupteur est enclenché dès qu'il est activé pour la première fois et est de nouveau débloqué s'il est de nouveau activé.
Poussoir
Un poussoir est uniquement activé tant qu'il est maintenu appuyé. Dès qu'il n'est plus activé, le contact est de nouveau ouvert.
Vous pouvez définir si un poussoir doit se comporter comme un contact à fermeture ou à ouverture.
Fréquence
Vous pouvez prédéfinir ou modifier la fréquence d'une entrée durant la simulation en cours. La fréquence de l'appareil est en Hz. L'entrée de fréquence représente un cas particulier, étant donné qu'elle peut uniquement être utilisée pour la fonction spéciale "Détecteur de seuil".
Analogique
La valeur analogique de l'entrée analogique peut être préréglée ou modifiée durant la simulation en cours. L'unité pour la valeur analogique correspond à la valeur de mesure spécifiée. La plage correspond à la plage de mesure indiquée si vous avez sélectionné l'option "Plage de valeurs automatique". La plage de valeurs correspond alors à la plage de mesure de la fonction avec laquelle est reliée l'entrée. L'entrée analogique représente un cas particulier pour les fonctions spéciales analogiques.
Référez-vous également au paragraphe "Traitement des valeurs analogiques" pour plus d'informations sur les paramètres des blocs analogiques.
Réglages
Les paramètres de simulation sont également enregistrés lorsque vous enregistrez votre programme de commande. Vous n'avez plus besoin d'entrer de nouveau les paramètres de simulation après la fermeture et la réouverture de votre programme de commande.
Lorsque la simulation est activée, vous pouvez modifier le paramétrage d'une entrée TOR dans la liste des commutateurs d'entrée en cliquant sur l'entrée à l'aide du bouton droit de la souris. Sélectionnez dans la zone de liste déroulante Interrupteur, Poussoir (contact à fermeture), Poussoir (contact à ouverture) ou Fréquence. Validez vos paramétrages par OK.
Lorsque la simulation est activée, vous pouvez également cliquer sur une entrée TOR dans le schéma des connexions à l'aide du bouton droit de la souris et modifier ses propriétés de bloc. Vous pouvez sélectionner le type d'entrée comme décrit ci-dessus dans l'onglet "Simulation" de la boîte de dialogue pour les propriétés de bloc.
Cliquez sur "OK" pour valider vos choix.