LOGO!Soft Comfort requiert la confirmation de l'interface de connexion pour chaque tentative de communication. Voir "Outils → Transférer" pour des informations complètes.
Utilisez cette commande pour autoriser l'accès et configurer les mots de passe de profils utilisateur lors de différents accès.
Lors de l'établissement de la liaison de communication entre le module LOGO! Base et LOGO! TD/LOGO! TDE via Ethernet ou par DNS dynamique, LOGO!Soft Comfort affiche l'état de sécurité de l'accès pour les différentes méthodes d'accès et autorise les trois types de méthodes d'accès suivants :
Accès LSC & LWE
Accès au serveur Web
Accès LOGO! TD / LOGO! TDE
Accès administrateur BM
Depuis la boîte de dialogue Contrôle d'accès, faites défiler pour voir tous les types d'accès et les options de configuration.
Une fois que vous avez activé un profil utilisateur, vous pouvez activer et définir son mot de passe.
Si vous appliquez votre modification, LOGO!Soft Comfort commutera l'état de votre module LOGO! Base de STOP à RUN.
|
Remarque
Si vous avez autorisé un type d'accès sans modification de mot de passe, vous pouvez vous connecter avec le mot de passe par défaut "LOGO". |
|
Remarque
Mot de passe : protégez l'accès avec un mot de passe fort. Les mots de passe forts doivent associer des lettres, nombres et caractères spéciaux, ne sont pas des mots du dictionnaire et ne sont pas des noms ou identifiants pouvant être déduits de vos données personnelles. Ne divulguez pas le mot de passe et changez-en fréquemment. LOGO!Soft Comfort prend en charge toutes les entrées de mot de passe, y compris les lettres, nombres et caractères spéciaux avec jeu de caractères ASCII. La longueur maximale du mot de passe est de 10 caractères. La force du mot de passe s'affiche après que vous avez entré un nouveau mot de passe. |
État de sécurité de l'accès
L'état de la sécurité de l'accès s'affiche comme suit :
Accès LSC & LWE
Vous activez ici l'accès utilisateur LSC & LWE et modifiez le mot de passe de connexion.
Accès au serveur Web
Vous activez ici l'accès au serveur Web via des connexions au réseau LAN (Local Area Network).
Pour activer l'accès au serveur Web, vous devez, dans un premier temps, cocher la case "Autoriser l'accès au serveur Web" et sélectionner "Autoriser l'accès HTTP (serveur Web Server et appli LOGO!)" ou "Autoriser l'accès HTTPS uniquement". Ensuite, vous pouvez sélectionner différents rôles utilisateur selon vos besoins.
Voici des informations détaillées pour chaque case à cocher :
Autoriser l'accès au serveur Web :
Autoriser l'accès HTTP (serveur web) : HTTP n'est pas crypté. L'accès aux données LOGO! BM est possible sans autorisation et la connexion entre LOGO! BM et d'autres appareils est susceptible d'être piratée.
Autoriser l'accès HTTPS uniquement : HTTPS est crypté et cette méthode d'accès est sécurisée. Sélectionner l'accès HTTPS affecte les performances de l'appareil.
|
Remarque
Si vous cocher la case "Autoriser l'accès HTTPS uniquement", vous devez installer le LOGO! Root Certificate sur votre système d'exploitation ou vos navigateurs. Pour plus d'informations sur l'installation du LOGO! Root Certificate, voir le chapitre "Sécurité -> Installer le certificat racine LOGO!" du manuel système de LOGO!. |
Validez le Web User : Vous accédez ici au serveur Web en tant que web user et modifiez le mot de passe de connexion.
Activez Web Guest User pour le serveur Web local : Vous accédez ici au serveur Web en tant que web guest user et modifiez le mot de passe de connexion.
Pour plus d'informations sur le serveur Web, référez-vous à la section Serveur Web du manuel LOGO!.
Pour plus d'informations sur les différents utilisateurs, référez-vous à la section Sécurité du réseau du manuel LOGO!.
Accès LOGO! TD / LOGO! TDE
Vous activez ici l'accès au module LOGO! Base depuis LOGO! TD/LOGO! TDE et modifiez le mot de passe de connexion.
Le mot de passe de connexion LOGO! TD/TDE est aussi celui utilisé pour changer l'accès au menu d'Opérateur à Administrateur dans le module LOGO! Base. Pour plus d'informations, voir le chapitre Configuration de la protection d'accès au menu pour LOGO! dans le Manuel système LOGO!.